Report de la construction du nouveau gymnase à Mions
Depuis 2014, l’équipe municipale a réussi à rénover le parc existant des infrastructures sportives de la ville grâce à une gestion rigoureuse, ambitieuse et responsable de notre commune. Après une recherche de foncier de plus de deux ans, nous avons pu lancer les études de notre futur gymnase pour combler le déficit d’espaces dédiés au sport sur notre territoire.
Le projet a été présenté en Conseil municipal par le Cabinet Archipel avec un prix et des délais précis. Tout était prêt, les plans validés et le budget adopté.
Mais voila qu’à la suite des appels d’offres, les entreprises nous ont remis des devis supérieurs aux prévisions des professionnels qui nous accompagnent sur ce projet.
Nous sommes conscients qu’il s’agit de l’argent des Miolands et nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos concitoyens, mais au meilleur prix. Il nous a semblé évident que le surcoût de notre projet n’était pas raisonnable pour l’équipement que nous souhaitons construire.
Suite à cette déconvenue et conscients de l’attente que ce gymnase entraîne, nous avons demandé à l’architecte de reprendre ses études pour nous proposer un projet qui soit en adéquation avec l’enveloppe budgétaire initiale du projet. Nous aurons donc bien notre gymnase, mais cela devrait prendre une année supplémentaire environ. Nous préférons prendre notre temps plutôt que payer trop cher, c’est l’argent de nos concitoyens avant tout.
L’équipe municipale a fait le choix courageux et responsable, de reporter la construction afin de pouvoir permettre aux Miolands d’avoir un équipement de qualité, sans dérapage du budget communal.