Avant de jeter, pensez à donner !
Pour éviter le gaspillage et limiter la production de déchets, la Métropole favorise la réutilisation d’objets pouvant encore servir, en créant 9 premières « donneries », dont une à Mions.
Implantées au sein des déchetteries, elles ont pour vocation de collecter et de stocker temporairement les objets pouvant être réutilisés par des associations et des entreprises relevant de l’économie sociale et solidaire.
Vous pouvez déposer à la « donnerie » de Mions vos objets encore en état tels que vos ordinateurs, consoles et jeux vidéo, télévisions, appareils photo, téléphones, CD, DVD, livres, vélos, articles de sport, instrument de musique, jouets, meubles, vaisselle, appareils électroménagers, objets de bricolage, valises, ustensiles de puériculture,etc. Ne sont pas acceptés : les vêtements, le linge, les chaussures.
La « donnerie » de Mions est ouverte tous les matins, du lundi au samedi, aux mêmes horaires que la déchetterie : de 9 h à 12 h , du 2 novembre au 31 mars, de 8 h30 à 12 h, du 1er avril au 31 octobre.